Moi, c’est Nevalune. Une touche-à-tout incontrôlable qui n’arrête jamais !

Passionnée de tout ce qui m’entoure, je vogue entre chacune de mes passions (dessin, photo, …) Mais vous l’avez déjà compris, celle avec laquelle je passe le plus clair de mon temps, c’est la couture.

Elle et moi, ce fut un parcours chaotique qui nous a finalement mené vers un amour passionnel ! Le véritable élément déclencheur s’est produit lorsque j’ai utilisé mon salaire pour m’offrir ma machine à coudre à moi ! (Après avoir emprunté à long terme celle de ma mère). Alors que je passais mon samedi pluvieux à la Foire de Paris pour glaner des idées de décoration ou d’équipements hi-tech, je suis passée par le stand Singer. Et le commercial a très bien réalisé son travail, en me proposant une offre « spéciale » : la machine à coudre achetée, la surjeteuse offerte. Je n’ai pas su résister ! …

Le second élément déclencheur a été mon déménagement à Paris justement. La capitale dispose de magasins spécialisés dans les tissus, de merceries et de boutiques d’accessoires. Tout est à disposition en un trajet de métro (oui, plus ou moins long).

Et enfin, le troisième élément déclencheur a été la mise en place, dans mon petit appartement, d’un atelier dédié à mes travaux d’aiguilles. Le fait de ne plus devoir ranger mon matériel après l’avoir sorti 2 heures plus tôt sur la table du salon, ça change tout, et accentue la motivation pour finir les projets en cours.

A travers ce blog, je vous présente mes projets, mes challenges, mes techniques, mes idées, mes inspirations, mes envies, mais aussi mes ratés et mes incompréhensions.

Bienvenue donc à vous, lecteurs et lectrices, passionné(e)s de couture ou simples amateurs, ayant envie d’en apprendre plus ou souhaitant juste savoir sur quoi je travaille.